loading1
loading2

Atelier

ATELIER D’ARCHITECTURE

L’atelier d’architecture Arch-E Sàrl a été fondé en 2012 par David Glauser, Architecte EPFL, sur le site des anciennes usines Leclanché à Yverdon-les-Bains.

Notre bureau d’architecture bénéficie d’une expérience solide dans la rénovation et la transformation de bâtiments anciens, tels que fermes vaudoises, bâtiments d’habitation ou agricoles. Nous avons également acquis une bonne expérience dans la construction nouvelle d’immeubles de logements, de maisons individuelles ou d’appartements en PPE. Nos clients sont aussi bien privés, publics qu’institutionnels.

Les questions environnementales et écologiques sont au cœur de nos réflexions. Ces dernières années, nous avons beaucoup développé la construction préfabriquée en ossature bois à travers diverses réalisations et projets. De plus, en 2018, le bureau Arch-E a rejoint le Certificat d’origine bois Suisse COBS, label développé par Lignum pour promouvoir le bois issu des forêts locales et transformé sur place en tant que matière première renouvelable.

Le bureau Arch-E Sàrl considère le Maître de l’Ouvrage comme un véritable partenaire, et s’engage à le conseiller de son mieux afin de lui offrir une architecture de qualité, esthétique et fonctionnelle, dans un respect strict des coûts et des délais, le tout, dans une approche contemporaine et durable. En collaboration avec des consultants locaux, nous proposons selon les besoins de nos clients, des partenariats individualisés et développés sur mesure.

Actifs dans la région du Nord-Vaudois, nous nous développons également sur tout le reste du Canton de Vaud. Depuis peu, nous avons également une filiale active dans le Canton de Neuchâtel.

Notre équipe comprend actuellement deux architectes EPFL, un dessinateur CFC en bâtiments et une apprentie dessinatrice.

Notre bureau soutient encore diverses associations et manifestations locales et régionales, que ce soit sur une base annuelle ou ponctuelle. Voir notre rubrique Liens pour plus de détails.